Par Phil A.
, le
15/11/2015
, mis à jour le 22/04/2023
—
Printemps
-
4 minutes de lecture
Accueil › Santé et Bien-être › Sinus Douloureux : Comment Se Soigner Soi-Même
()
Alors que certaines maladies sont décidément de saison, les sinus sont touchés à plusieurs saisons. La grippe d’hiver, de printemps, les allergies d’automne, les rhumes d’été, semblent tous s’inviter dans nos sinus provoquant des états douloureux de la congestion, de l’inflammation et parfois des infections.
Alors bien-sûr il y a quelques maladies courantes qui aggravent l’inflammation des sinus. Au mieux elles sont une nuisance ; au pire, les conditions des sinus douloureux font pression sur l’ensemble du visage. Alors voici quelques petits trucs de grands-mères qui vous aideront à soulager ce moment.
Massez votre visage entre les deux sourcils avec les index vous procurera une certaine détente et réduira les problèmes de sinus. Voir plus bas les meilleurs points d’acupression pour les problèmes de sinus.
Le tulsi et poivre de Kashayam
Le tulsi (basilic sacré), plante médicinale ayurvédique mélangée avec du poivre de kashayam, seront efficace pour soigner les coups de froid et les catarrhe, à prendre en infusion comme une tisane pour apaiser les sinus douloureux. Vous pouvez ensuite déposez quelques gouttes d’huile d’eucalyptus sur un mouchoir, posez le mouchoir sous votre nez et inhaler. Vous devriez ressentir des changements positifs dans les sinus.
Manger épicé
Il est reconnu que les aliments qui contiennent du piment ou du raifort peuvent aider à éclaircir les sinus ; certains confirment également que les aliments épicés comme la moutarde, le curry, et le wasabi peuvent aider à dégager les sinus.
Points d’acupression pour troubles sinusaux et congestion nasale
Pour soulager vos sinus supérieurs ou frontaux, utilisez B2, situé à l’arête de votre nez. Ce point de stress mental est situé dans l’encoche de votre orbite oculaire supérieure, à l’endroit où l’arête du nez rencontre la crête de vos sourcils.
Pour ouvrir les sinus maxillaires dans la joue, utilisez les points d’acupression les plus en avant pour les sinus : LI20 et St3, sous vos yeux, juste sous vos pommettes. Appuyez doucement. Ces points sont sûrs et utiles à enseigner aux enfants.
Tenir ces points d’acupression, décrits ci-dessus, des deux côtés. Appliquez la pression doucement et graduellement. Après avoir tenu chacun de ces points pendant environ 2 à 3 minutes, terminez en tenant légèrement les points pendant que vous respirez lentement et profondément.
Il est très important de toucher légèrement les points à la fin pour que l’énergie s’écoule et pour sceller les points d’acupression. Si vous vous détendez profondément immédiatement après, vous constaterez peut-être que les résultats sont plus durables.
Hoku (LI 4) dans la chair entre le pouce et l’index, est le point d’acupression distal pour soulager la douleur dans vos sinus. Il s’agit d’un point décongestif nasal, qui a un effet antihistaminique, ouvre les flux descendants pour amener l’énergie bloquée vers le bas.
Les sinus ressemblent à des paquets ou des vallées. Lorsque les sinus supérieurs ou inférieurs sont congestionnés ou enflammés, la pression peut s’accumuler et causer des douleurs référées, des maux de tête, des maux de dents, des pensées confuses, une confusion générale et plus encore.
On l’a vu plus haut, la vapeur peut également être utile pour dégager vos voies nasales. Utilisez les points d’acupression pour les sinus avant et après les inhalations pour augmenter leur efficacité.
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !
Donnez-nous la chance de nous améliorer !
Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?
Phil A.
Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.
Commentaires
Laisser un commentaire