Soigner la grippe naturellement
La grippe est une affection virale habituellement saisonnière et très contagieuse. Les symptômes comprennent en général de la fièvre, une grande fatigue, des courbatures musculaires et un rhume. Voici une sélection de remèdes détonants, toujours naturels, pour vous débarrasser rapidement de la grippe.
Grog anti-grippe du Dr Valnet
Contre les états grippaux en général et les premières attaques du froid, on sera bien inspiré d’utiliser (le plus tôt sera le mieux), une “vieille médecine” toujours aussi efficace et à la portée de tous. Pour l’ensemble, acceptée sans déplaisir : des grogs avec 1/2 citron pressé, 1 cuil. à soupe de miel et 1 grand verre d’eau chaude dans laquelle on aura fait bouillir 2 ou 3 minutes, 1 fragment de cannelle et 1 clou de girofle (laissez infuser 20 minutes avant de boire).
Soigner la grippe “à la Gitane”
Lorsqu’ils attrapent la grippe, certains Gitans la soignent en buvant 1 verre de jus d’orange pressée pur tous les 1/4 d’heure, soit 4 litres de jus d’orange dans la journée !
L’eucalyptus, anti-virus naturel
Faites d’une pierre 2 coups avec ce remède : chassez les virus et les microbes de votre maison avec une fumigation (10 g de feuilles d’eucalyptus pour 1 litre d’eau), laissez bouillir pour que la vapeur se disperse dans la maison. faites ensuite une inhalation ; retirez du feu, respirez (inhalez par le nez) en mettant votre visage au-dessus de la casserole (en cas de problèmes respiratoires ou en cas de grippe).
Soigner la grippe avec de la teinture d’échinacée
Avant l’hiver, mettez à macérer une partie de racine fraîche finement coupée dans une partie d’alcool à 60° et une partie d’eau distillée pendant 2 semaines en agitant 2 fois par jour. Filtrez, puis versez dans une bouteille de verre colorée étiquetez et conservez au frais et à l’abri de la lumière. Les doses habituelles varient de 50 à 60 gouttes dans un peu d’eau, 4 fois par jour.
L’oignon, tueur de virus
Dès les premiers signes (fatigue, courbatures, fièvre…), préparez votre macération d’oignon : laissez tremper 2 oignons coupés en petits morceaux dans 1/2 litre d’eau pendant 2 ou 3 heures (toute une nuit par exemple) puis filtrez. Prenez 1 verre après le déjeuner ou le dîner et un autre au moment de vous coucher. L’oignon contient une puissante huile essentielle à la fois antivirale et antiseptique.
Le thé vert, barrière aux virus
En moins de cinq minutes, le virus de la grippe, mis en contact avec le thé verts, est annihilé. Les chercheurs expliquent ce résultat par la capacité de la catéchine, contenue dans le thé vert, de bloquer l’absorption de virus par les cellules. N’hésitez-pas à en boire quelques bols pour guérir plus vite !
Bain de pieds synapse, remède d’antan
Une bonne vieille moutarde de nos grands-mères est toujours d’actualité en cas de grippe mais aussi de bronchite. Essayez-la en bain de pieds en délayant 105 g de farine de moutarde dans un peu d’eau froide. Laissez reposer 1/4 d’heure, puis ajoutez cette pâte à quatre litres d’eau chaude (38°C environ). Il ne faut pas que la température de l’eau dépasse 40°C, car elle rendrait alors inopérante la moutarde.
Cataplasme de raifort
Râpez de la racine fraîche de raifort et étalez cette pulpe sur le torse. Encore un remède ancien contre la grippe toujours efficace.
Tilleul vs Grippe = 1 – 0
La renommée du tilleul pour soigner la grippe est telle qu’en 1957 une grande épidémie en France en a fait passer la consommation de 400 à 500 tonnes. Il suffit de mettre une cuillère à soupe de fleurs dans une tasse d’eau bouillante et de laisser infuser 10 minutes avant de filtrer et de boire. N’hésitez-pas à en prendre 3 ou 4 tasses par jour.
Que faire quand la grippe traine ?
Si vous n’arrivez-pas à vous remettre d’une grippe et qu’elle vous laisse sur les rotules, faites une monodiète : mangez 500 g à 1 Kg de pommes crues râpées pendant 2 ou 3 jours, à l’exclusion de toute autre nourriture. Ce jeûne “amélioré”, en mettant le système digestif au repos, peut en effet permettre à l’organisme de retrouver ses forces.
Vin chaud
Mélangez 2 clous de girofle, 1 pincée de cannelle, une pincée de gingembre, le zeste d’un citron non traité, 40 g de miel et 25 cl de vin rouge et portez à ébullition. Laissez bouillir 3 à 5 minutes ou flambez le mélange. A boire très chaud. Boisson anti-infectieuse et stimulante, conseillée en cas de grippe et d’états infectieux divers. Un bol dès les premiers signes, à renouveler une à deux fois par jour.
à lire aussi : Soigner le rhume naturellement
Commentaires
Le 13/11/2014 à 23:23, goldie privat a dit :
Merci grand mère pour vos remede
Le 14/11/2014 à 00:53, Mamie Net a dit :
Mais c'est avec plaisir Goldie !
Laisser un commentaire