Par Phil A.
, le
24/07/2018
, mis à jour le 26/09/2022
,
1 commentaire
-
4 minutes de lecture
Accueil › Beauté et Hygiène › Enlever les Taches de Sueur Sous les Bras
()
Une façon simple et économique d’enlever les taches jaunes de transpiration de vos vêtements.
Si vous avez déjà jeté une chemise à cause de taches de transpiration jaune sous les aisselles, il existe une solution simple et efficace qui peut rendre vos vêtements comme neufs ! Avec cette recette, dites adieu aux taches jaunes sous les aisselles.
Les taches jaunes de transpiration, se produisent lorsque l’aluminium de votre déodorant (ou anti-sudorifique) se combinent avec le sel de votre sueur. Les taches sont notoirement difficiles à éliminer avec un lavage normal dans la machine à laver.
En utilisant trois chemises, nous avons testé une recette rapide, facile et bon marché pour enlever les taches jaunes aux aisselles, et regardez les résultats, ils sont tout simplement bluffant !
Recette simple et efficace contre les taches jaunes de sueur sous les aisselles
Voilà ce qu’il vous faut :
Peroxyde d’hydrogène à 3 % (eau oxygénée)
Savon à vaisselle
Bicarbonate de soude
Brosse à dents
Enlever les taches de sueur jaune de vos vêtements : La méthode
Après avoir mélangé et appliqué les ingrédients directement sur la chemise, utilisez une vieille brosse à dents pour les faire pénétrer pendant une minute, puis laissez tremper la chemise pendant au moins 2 heure avant de la mettre dans la machine à laver.
Nous n’avons pas utilisé de mesures précises, mais nous recommandons de faire un pré-test sur une petite surface.
Cette solution a fonctionné comme par magie sur des chemises blanches et colorées ou à motifs, mais faites toujours un test sur une petite zone non visible du tissu.
Pourquoi la transpiration provoque des taches jaunes sous les bras ?
Les taches de sueur jaune disgracieuses sont un problème courant et vexant. La transpiration sert principalement à rafraîchir votre corps lorsque la sueur s’évapore de la surface de votre peau. Votre corps transpire en réponse à une température ambiante élevée, à l’exercice, à certains aliments et à l’excitation émotionnelle ou sexuelle. La sueur est normalement incolore, mais peut prendre une couleur jaunâtre en raison de l’interaction avec des bactéries ou des produits chimiques à la surface de la peau ou de vos vêtements. Une maladie rare appelée chromhidrose provoque une transpiration colorée, qui peut être jaune, verte, bleue ou d’une autre teinte.
Lorsque vous remarquez des taches de sueur jaunes sur une chemise, le plus souvent au niveau des aisselles, vous pouvez présumer que c’est dû à la sueur jaune. Mais c’est rarement le cas. Les taches de sueur jaune se produisent habituellement en raison d’une réaction chimique entre la sueur incolore et les produits chimiques de votre déodorant ou antisudorifique – en particulier l’aluminium. La décomposition des graisses et des protéines dans la sueur par les bactéries et les champignons normalement présents sur votre peau qui se transfèrent sur vos vêtements peut également contribuer à la formation de taches de sueur.
Les mesures que vous pouvez prendre pour réduire l’apparition de ces redoutables taches jaunes sous les bras comprennent : laver vos vêtements dès que possible après le port — ne pas appliquer un antisudorifique ou un déodorant en excès — laisser sécher votre antisudorifique ou déodorant avant de mettre votre chemise — passer à un déodorant sans aluminium.
Comment prévenir les taches auréolées de jaune sous les aisselles ?
Pour prévenir les taches en premier lieu, essayez de porter des vêtements amples pour limiter les frottements, cela va de soi, Mais si vous portez des chemises ou T-shirts près du corps, assurez-vous que votre déodorant soit sec avant de vous habiller et n’utilisez pas trop de produit. Une alternative serait d’utiliser de la pierre d’alun ou ce déodorant naturel sans aluminium qui en passant seront moins nocifs pour votre santé.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter
Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :
Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !
Donnez-nous la chance de nous améliorer !
Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?
Phil A.
Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.
Commentaires
Le 22/07/2023 à 13:59, Louise verneuil a dit :
Il se trouve je partage le même esprit que vous, et ce, depuis ma tendre enfance Il
Voilà pourquoi j'adhère et adore votre site. Merci pour les infos et tous vos bons conseils. Cordialement,
Commentaires
Le 22/07/2023 à 13:59, Louise verneuil a dit :
Il se trouve je partage le même esprit que vous, et ce, depuis ma tendre enfance Il
Voilà pourquoi j'adhère et adore votre site. Merci pour les infos et tous vos bons conseils. Cordialement,
Laisser un commentaire