Les meilleurs remèdes pour raffermir sa poitrine et redresser ses seins
Il est naturel pour chaque femme de désirer une poitrine ferme et tonique tout au long de sa vie. Toutefois, au fil des années, la fermeté tant souhaitée peut s’échapper face aux réalités inéluctables du vieillissement. En effet, la perte de souplesse et d’élasticité est une étape courante du vieillissement. Le plus souvent, l’affaissement des seins se manifeste à partir de la quarantaine, bien que certains facteurs puissent accélérer ce phénomène.
- Le secret d’une poitrine ferme : Comment éviter l’affaissement naturel des seins
- Comment relever une poitrine tombante : 10 remèdes naturels
- 1. Exercices de musculation pour aider à redresser ses seins
- 2. Redresser ses seins à l’aide d’un massage glacé
- 3. Huile d’olive
- 4. Masque de concombre et jaune d’œuf puissant raffermissant des seins
- 5. Blanc d’œuf
- 6. Fénugrec, un soin pour redresser les seins
- 7. Grenade
- 8. Aloe Vera
- 9. beurre de karité
- 10. Rhassoul pour raffermir les seins
Le secret d’une poitrine ferme : Comment éviter l’affaissement naturel des seins
Plusieurs éléments peuvent contribuer à l’affaissement prématuré des seins. La maternité, avec la grossesse et l’allaitement, est un facteur clé. D’autres situations comme la ménopause, des variations de poids drastiques, une activité physique intense sans soutien adéquat ou encore des carences nutritionnelles peuvent également jouer un rôle. Aussi, le simple fait de porter un soutien-gorge inadapté peut contribuer à ce problème.
Il est également important de noter que certaines conditions médicales, notamment le cancer du sein ou des maladies respiratoires comme la tuberculose, peuvent entraîner un affaissement. Les habitudes de vie, telles que la consommation excessive de nicotine, d’alcool et de boissons gazeuses, sont aussi des facteurs aggravants. Contrairement à une idée reçue, les seins ne sont pas constitués de muscles, mais plutôt de tissus adipeux, conjonctifs et de glandes lactifères, nécessitant des soins adaptés pour rester en bonne santé.
Comment relever une poitrine tombante : 10 remèdes naturels
Pour celles qui recherchent des solutions, le marché regorge de crèmes et lotions promettant fermeté et tonus. Cependant, si l’idée d’une chirurgie esthétique ne vous séduit pas et que vous êtes en quête de méthodes naturelles, sachez qu’il existe de nombreux secrets de beauté et remèdes maison à explorer pour préserver la beauté et la santé de votre poitrine.
1. Exercices de musculation pour aider à redresser ses seins
Celles qui ont des seins tombants, qui se demandent comment remonter leur poitrine, doivent impérativement intégrer de l’exercice dans leur routine quotidienne pour ramener du galbe et du soutien aux seins. Ainsi, des exercices ciblés sur les tissus mammaires et les muscles pectoraux situés autour de la poitrine peuvent beaucoup aider à amplifier leur fermeté.
Certains exercices impliquant les muscles du buste peuvent effectivement redresser les seins, comme les pompes, le développé-couché, soulever les bras avec de petites haltères. Il en existe bien d’autres, vous les trouverez sûrement sur le net. Cependant, il faut toujours porter un soutien-gorge adapté lors de la pratique de sport ou d’exercices.
2. Redresser ses seins à l’aide d’un massage glacé
Les massages de glace sont également considérés comme très efficaces pour retrouver de la fermeté aux seins et pour les empêcher de tomber. Le froid va stimuler les tissus, les seins apparaitront plus fermes et plus tendus vers le haut. C’est donc un bon moyen de redresser ses seins. Voici comment procéder.
- Prendre 2 cubes de glace et masser en mouvements circulaires autour de chacun de vos seins pendant 1 minute seulement.
- Sécher ensuite les seins avec une serviette douce et mettre immédiatement un soutien-gorge bien ajusté.
- Détendez-vous ainsi dans une position allongée pendant 30 minutes.
- Vous pouvez effectuer ce traitement, à intervalles réguliers tout au long de la journée.
Note : Ne pas exposer vos seins à la glace pendant plus d’une minute à la fois. En effet, cela pourrait provoquer un engourdissement qui n’est pas le but recherché.
3. Huile d’olive
Masser vos seins avec de l’huile d’olive est une excellente technique pour raffermir les seins tombants. L’huile d’olive est une source riche en antioxydants et en acides gras qui peuvent inverser les dommages causés par les radicaux libres et ainsi prévenir l’affaissement des seins. En plus de remonter la poitrine, elle contribuera à améliorer la texture et la tonicité de la peau.
- Mettez un peu d’huile d’olive sur vos paumes puis frottez-les ensemble pour générer de la chaleur.
- Frottez-les ensuite sur vos seins dans un mouvement ascendant.
- Massez doucement pendant environ 15 minutes pour augmenter la circulation sanguine et stimuler la réparation cellulaire.
- Faites ce remède au moins 4 ou 5 fois par semaine.
Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande, d’argan, d’avocat ou de jojoba pour masser vos seins.
4. Masque de concombre et jaune d’œuf puissant raffermissant des seins
Un autre excellent remède pour redresser les seins qui tombent sera un masque préparé à partir de concombre et de jaune d’œuf. Le concombre a des propriétés naturelles qui tonifient la peau et le jaune d’œuf est riche en protéines et en vitamines qui peuvent aider à traiter l’affaissement des seins.
- Commencez par mixer 1 petit concombre dans un mixeur.
- Puis mélangez cette purée dans 1 jaune d’œuf et 1 cuillère à café de beurre ou de crème pour obtenir une pâte.
- Appliquez le mélange sur vos seins et laissez-le pendant environ 30 minutes.
- Enfin, rincez abondamment avec de l’eau froide.
- Utilisez ce masque une fois par semaine pour raffermir et de renforcer les tissus mammaires.
5. Blanc d’œuf
Le blanc d’œuf est également bon contre l’affaissement des seins en raison de ses propriétés astringentes et pour nourrir la peau. Les lipides hydroélectriques présents dans le blanc d’œuf aident à retendre la peau distendue autour de vos seins.
- Battez 1 blanc d’œuf jusqu’à ce que vous obtenez une texture mousseuse.
- Puis appliquer-le sur vos seins et laisser reposer pendant 30 minutes.
- Lavez avec du concombre ou de jus d’oignon, puis avec de l’eau froide.
- Vous pouvez également préparer un masque pour les seins en mélangeant 1 blanc d’oeuf avec 1 cuillère à soupe de yogourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez-le sur vos seins puis laissez-le pendant 20 minutes. Rincez à l’eau froide.
Effectuez l’un de ces remèdes naturels au choix, une fois par semaine pour profiter de vos seins fermes.
6. Fénugrec, un soin pour redresser les seins
Dans l’Ayurveda, le fénugrec est souvent utilisé dans le but d’avoir de beaux seins. Il contient des vitamines et des antioxydants qui combattent les radicaux libres, idéal pour resserrer et rendre la peau lisse autour des seins.
- Mélanger 1/4 tasse de poudre de fénugrec avec suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse. Massez avec cette pâte sur vos seins et laissez agir pendant 5 à 10 minutes. Rincez à l’eau tiède. Suivez ce remède une fois ou deux fois par semaine.
- Vous pouvez également préparer un masque pour les seins avec 1/2 tasse de yogourt, 10 gouttes d’huile de fénugrec et 10 gouttes d’huile de vitamine E et 1 blanc d’œuf. Mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte assez lisse. Appliquer la pâte sur vos seins et frottez doucement. Laissez reposer pendant environ 30 minutes, puis rincez à l’eau froide. Utilisez ce masque une fois par semaine.
7. Grenade
La grenade est considérée comme un merveilleux ingrédient anti-âge et peut aider à prévenir l’affaissement des seins. L’huile de graines de grenade est riche en phytonutriments qui peuvent aider à avoir des seins plus fermes.
- Faire une pâte de grenade pelée et un peu d’huile de moutarde chaude. Utilisez-la pour masser vos seins dans un mouvement circulaire pendant 5 à 10 minutes par jour avant d’aller au lit.
- Vous pouvez également utiliser l’huile de graines de grenade pour masser vos seins 2 ou 3 fois par jour.
- Une autre possibilité est de mélanger 4 cuillères à café d’huile de neem avec 1 cuillère à café de poudre sèche et de zeste de grenade. Chauffer ce mélange pendant quelques minutes. Laissez-le refroidir, puis l’utiliser pour masser vos seins deux fois par jour pendant plusieurs semaines.
8. Aloe Vera
L’aloe vera est un très bon tenseur naturel de la peau qui peut aider à redresser les seins naturellement. Les antioxydants dans l’aloe vera peuvent prévenir les dommages causés par les radicaux libres et aider à traiter les seins tombants naturellement.
- Appliquer du gel d’aloe vera sur vos seins et masser doucement dans un mouvement circulaire pendant 10 minutes. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Répétez ce remède 4 ou 5 fois par semaine pour obtenir des résultats efficaces.
- Vous pouvez également préparer un mélange de 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera et 1 cuillère à café de mayonnaise et de miel chacun. Appliquer sur vos seins et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez d’abord avec de l’eau tiède, puis l’eau froide. A faire, une fois par semaine.
9. beurre de karité
Un autre ingrédient naturel pour raffermir les seins est le beurre de karité. C’est une excellente source de vitamine E qui retend la peau pour donner à vos seins une apparence plus ferme. En outre, il aide à prévenir les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.
- Frotter un peu de beurre de karité sur vos seins.
- Masser vers le haut et de manière circulaire pendant 10-15 minutes.
- Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau.
- Suivez ce remède 3 ou 4 fois par semaine pour voir des résultats visibles.
10. Rhassoul pour raffermir les seins
Le rassoul est un ingrédient naturel raffermissant la peau. Riche en minéraux comme la silice, magnésium, fer, calcium, potassium et sodium qui contribuent à raffermir et à empêcher l’affaissement de la peau, y compris les seins.
- Mélanger 2 cuillères à soupe de Rhassoul sous forme de poudre avec suffisamment d’eau pour faire une pâte lisse.
- Appliquez cette pâte sur vos seins et laisser sécher.
- Rincez à l’eau tiède.
- Suivez ce traitement une fois par semaine.
14 Conseils supplémentaires pour favoriser le développement sain de vos seins
- Évitez les régimes extrêmes, comme une perte de poids drastique dans un court laps de temps.
- Piscine : Profitez-en car c’est un excellent exercice pour raffermir et redresser les seins.
- Évitez de faire du sport sans porter de soutien-gorge. Il ne faut jamais faire de sport intensif sans un soutien-gorge adapté. Si vous pratiquez, par exemple, de la course à pied n’ayez pas peur d’investir dans un bon soutien-gorge car votre poitrine est vraiment malmenée pendant la séance.
- Prenez l’habitude de boire une grande quantité d’eau par jour pour hydrater votre peau.
- N’exposez pas vos seins directement au soleil sans protection solaire. La lumière du soleil peut entraîner une perte d’élasticité de la peau. Appliquez un écran solaire sur vos seins chaque fois que vous portez un débardeur, maillot de bain ou une robe d’été avec un décolleté.
- Arrêter de fumer pour améliorer votre santé globale et pour protéger la peau fragile des seins.
- Assurez-vous de corriger votre posture. Toujours se tenir droit et marcher droit sans les épaules tombantes. C’est déjà une première étape pour parvenir à redresser ses seins.
- Surveillez votre position pour dormir. Évitez de dormir sur le ventre car cela écrase votre poitrine.
- Toujours porter un soutien-gorge qui fourni suffisamment de soutien pour vos seins. Si nécessaire, porter un soutien-gorge push-up pour donner à vos seins le soutien approprié. Porter un soutien-gorge de sport pour faire vos exercices d’aérobie, jouer au tennis, faire du jogging ou toute sorte de séance d’entraînement qui fait rebondir vos seins.
- Le poids corporel excessif provoque l’étirement de la peau et l’affaissement des seins. Commencez donc par engager des mesures de perte de poids.
- Vous pouvez également essayer le yoga pour tonifier vos seins ainsi que tout votre corps d’ailleurs.
- Manger des aliments sains, avec des nutriments essentiels comme les vitamines, du calcium, des minéraux, des glucides et des acides gras essentiels qui sont nécessaires pour raffermir les seins.
- Mangez des protéines. Pour assurer le maintien de vos seins et éviter leur affaissement dû à la gravité, il faut nourrir les muscles qui maintiennent la poitrine. Pour cela rien de mieux que les protéines. Viandes, poissons, lentilles, œufs ou autres féculents feront augmenter votre apport en protéines.
- Évitez les douches chaudes : L’eau trop chaude a tendance à affaisser les tissus et donc elle affaisse vos seins. Pour raider à redresser vos seins, optez pour des douches fraîches
à lire aussi : Comment avoir plus de poitrine
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter
Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :
Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !
Donnez-nous la chance de nous améliorer !
Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?
Lena A.
Ma passion : la beauté au naturel, on pourrait me qualifier d'esthéticienne holistique ! Je recherche sans cesse de nouvelles manières alternatives de faire des soins du visage et du corps tout en douceur et sans produits chimiques.
À lire également…
Commentaires
Le 03/12/2020 à 18:19, Eliot a dit :
C'est très intéressant comme conseils pratiques. Merci à vous
Le 08/07/2019 à 19:39, ESCOLANO a dit :
Merci pour ces bons conseils. Sont ils adaptés pour les seins de femmes ayant subis une mastectomie, mais on conservé les seins... pour l'instant ! merci. Cordialement
Le 08/07/2019 à 23:04, équipe de rédaction a dit :
Bonjour escolano, oui pas de contre indication, ces remedes sont tout naturels et sans dangers
Le 28/04/2019 à 12:34, Ramazani a dit :
C'est magnifique
Le 13/04/2019 à 14:15, August a dit :
coucou le massage avec l'huile de karité est ce pr un temps ou une durée ilimitée
Le 13/04/2019 à 15:19, équipe de rédaction a dit :
Bonjour, le massage au karité est à faire le plus longtemps possible, ou du moins dès de que vous voyez de l'amélioration ;-)
Le 23/02/2019 à 23:43, Françine a dit :
trop cool.
Je vais essayer.
Le 28/12/2017 à 14:16, Topeople a dit :
Merci pour les astuces et les exercices à faire
Le 08/08/2017 à 02:30, Doris Provencher a dit :
Eau froide fait pour moi une belle magie 57ans. Avec bien sûr un bon soutien.
Le 19/07/2017 à 15:19, Lilie a dit :
Est-ce que ça marche quand on a une légère ptose mammaire à cause d'une perte de poids ?
Le 14/06/2017 à 20:21, Nancy Jeuthe a dit :
Avant la redoute et autres marques pas cher vendaient des jets d'eau froide.pour raffermir les seins.
Comme par hasard cela a disparu au profit des marques qui vous vendent des trucs hors de prix en remplacement. Moi je fait 1 taille 95 d donc je connaît le deal......et bien j'ai opté pour la douche froide sur les seins.
1 c'est efficace
2 ca coûte rien.Ce qui fait chier le commerce
3 .un excellent soutient gorge
Et le tour est joué
A bas le commercial a tout prix.... bientôt ils nous diront quelle main utiliser pour caresser son chien
Le 18/05/2017 à 14:04, Naima a dit :
Coucou,
Plein de bons conseils... merci.
Je vais essayer le fenugrec et l'huile d'olive vu que j'en ai dans ma cuisine...;)
Je ne masse plus avec des de glaçons mais ej mets des thermoseins (les coussinets bleu qui se congèlent) et ça marche plutôt pas mal.(j'ai mis le lien).
Voilà ;)
Le 04/07/2018 à 22:22, Doré a dit :
Bonjour cela on l achète ou ? Svp
Le 27/11/2017 à 12:03, amoussa a dit :
Merci...et pour l'huile d'olive et l'aloe verra??
Le 22/11/2016 à 03:39, Amsa a dit :
Combien de temps je peut avoir un bon résultats avec le massage du beurre de karité
Le 23/11/2016 à 15:23, Mamie Net a dit :
Bonjour Amsa, c'est difficile de réponde à votre question, cela dépend selon les personnes.
Le 15/06/2019 à 08:12, Bernice a dit :
En combien de temps je peux voir les premiers résultats ? Je commence à déprimé...
J'ai essayé le beurre de karité, les jets d'eaux mais rien
Le 31/10/2016 à 16:41, Patricia a dit :
Combien de temps je peux avoir les resultats avec le massage glacé, les exercices et le beurre de karité????
Laisser un commentaire