DES ALIMENTS POUR RÉCHAUFFER VOTRE CORPS ? OUI C’EST POSSIBLE !
L’hiver est une mauvaise nouvelle pour les personnes sensibles au froid, qui ont les mains et les pieds froids ou dont l’immunité est affaiblie par le froid. Si vous n’arrivez jamais à vous réchauffer suffisamment pendant l’hiver, il y a des aliments que vous pouvez ajouter à votre alimentation pour réchauffer votre corps et naturellement augmenter votre température corporelle. Même une légère augmentation fera une grande différence dans votre sensation de chaleur.
Les aliments de notre liste ci-dessous sont des “aliments chauds” qui réchauffent votre corps de différentes façons. Certains offrent un coup de chaleur immédiat, tandis que d’autres agissent de l’intérieur pour influencer la température de votre corps. Par exemple, avez-vous déjà pensé pourquoi la citrouille arrive à maturité alors que le climat devient plus froid ? Les aliments chauds sont utiles si vous souffrez d’hypothyroïdie et avez tendance à vous sentir plus froid que les autres personnes autour de vous.
AVANTAGES D’UNE TEMPÉRATURE CORPORELLE PLUS ÉLEVÉE
Une température corporelle plus élevée peut vous être bénéfique de plusieurs façons, en particulier pendant les mois froids. Un corps plus chaud renforce votre système immunitaire et réduit les risques de tomber malade lorsque votre corps est moins résistant au froid.
Une température corporelle élevée (ou fièvre artificielle) accélère le métabolisme, inhibe la croissance de virus ou de bactéries envahissantes et brûle littéralement l’ennemi par la chaleur. C’est une mesure efficace, protectrice et curative non seulement contre le rhume et les infections simples, mais aussi bénéfique dans le traitement des maladies infectieuses aiguës, de l’arthrite et des maladies rhumatismales, des troubles cutanés, de l’insomnie, des douleurs musculaires et du cancer, pour ne citer que quelques maladies.
En comprenant les bienfaits d’une température corporelle plus élevée, même une température ” artificielle ” induite par la consommation d’aliments réchauffants est bénéfique pour les personnes présentant les symptômes suivants : mains et pieds froids, corps froid (hypothyroïdie), diarrhée, troubles gastriques, manque d’énergie, douleurs articulaires, œdème (ou rétention liquidienne).
LES ALIMENTS QUI AUGMENTENT NATURELLEMENT LA TEMPÉRATURE DE VOTRE CORPS
Il existe de nombreux aliments et boissons qui peuvent naturellement faire grimper votre température corporelle, alors vous êtes sûr de trouver quelque chose que vous aimez dans la liste ci-dessous. Si vous présentez l’un des symptômes mentionnés ci-dessus, les aliments réchauffants suivants vous aideront pendant les mois froids à venir :
Fruits
- Pomme
- Avocat
- Cerises
- Noix de coco (Chair et lait, pas l’eau)
- Goyave
- Longan
- Litchi
- Mangue
- Nectarine
- Papaye
- Pêche
- Framboise
Légumes
- Asperges
- Betterave rouge
- Carotte
- Céleri-rave
- Ciboulette
- Fenouil
- Poireaux
- Moutarde
- Verts
- Oignon
- Pomme de terre
- Citrouille
- Radis
- Rutabaga
- Échalotes
- Les courges
- Patate douce
- Navet
- Cresson de fontaine
Noix
- Amande
- Noix de pin
- Noix de pistache
- Noix de Grenoble
Herbes/Épices :
- Anis
- Basilic
- Piment
- Coriandre
- Cannelle
- Girofle
- Cumin
- Aneth
- Ail
- Gingembre
- Ginseng
- Muscade
- Poivre
- Romarin
- Menthe verte
- Curcuma
- Vinaigre
- Vin
Commentaires
Laisser un commentaire