Par Lena A.
, le
31/08/2024
—
astuces,
cheveux,
conseils,
masque capillaire,
soins,
soins capillaires
-
5 minutes de lecture
Accueil › Beauté et Hygiène › 8 façons de redonner vie à vos cheveux abîmés
()
Après les avoir malmenés tout au long de l’été, au contact du soleil, du sel de mer… Vos cheveux sont mous, abîmés, cassants, fourchus… Il est temps de les chouchouter avec des soins réparateurs. Essayez ces 8 manières éprouvées de soigner vos cheveux naturellement.
Les cheveux ne font tout, mais de beaux cheveux aident vraiment à se sentir femme. C’est peut-être un vieil adage, mais, même de nos jours, peu de femmes vont réfuter cette affirmation ! Après tout, il n’y a rien de mieux qu’une chevelure saine, brillante et lustrée comme accessoire naturel.
C’est pourquoi il existe un énorme marché pour les produits qui promettent une gratification instantanée. La vérité, cependant, c’est que rien ne se passe en un instant comme par magie ! Vos cheveux peuvent être doux et soyeux immédiatement après un lavage ou un traitement, mais ce n’est que temporaire ! Poursuivez votre lecture pour connaître huit méthodes de traitement de longue durée.
Beaucoup de bonnes choses dans la vie ont un prix, les beaux cheveux ne font pas exception. Certains produits de soins capillaires causent des dommages, les principales exigences pour réparer les cheveux endommagés sont la patience et le dévouement, les cheveux endommagés peuvent être réparés de façon simple et peu coûteuse à condition de connaître les méthodes.
1. Utiliser un revitalisant profond
Les cheveux sont si doux au toucher lorsque vous les revitalisez pour la première fois. Un revitalisant profond pour cheveux contient des protéines de bambou, qui redonnent vie aux mèches de cheveux fragiles.
Deux fois par semaine, appliquez-en sur vos cheveux à la place de votre revitalisant habituel, laissez-le reposer pendant dix minutes avant de rincer.
À savoir : Le bambou appartient à la famille des poacées. Il est utilisé depuis des millénaires pour soigner les rhumatismes, renforcer les os, mais aussi aider à la régénération du cartilage et des tissus.
Les vertus du bambou sont à la fois régénérantes, reminéralisantes et apaisantes. Ce n’est donc pas une surprise si en utilisation externe, on l’emploie pour les problèmes de peau à boutons (peau acnéique) et pour les peaux sèches. Les bienfaits du bambou sur les ongles et les cheveux sont également reconnus : il aide à la pousse et renforce la fibre capillaire autant que les ongles fragiles.
2. Mettez en pause votre coloration
Vous vous faites régulièrement des couleurs ? Il est conseillé de donner une pause à vos cheveux, profitez-en pour les nourrir et leur donner un peu d’amour. La décoloration ou la teinture des cheveux, peuvent également à la longue, entraîner la perte de cheveux.
Les teintures pour cheveux finissent par les casser et peuvent provoquer une perte de cheveux par plaques. De la même manière, le bouclage et le défrisage permanents ne sont pas non plus sains pour les cheveux.
3. Huilage régulier
Le type d’huile à utiliser dépend de votre type de cheveux. L’huile de noix de coco convient parfaitement aux cheveux épais. Les huiles d’olive, de jojoba et d’amande sont un excellent élixir pour les cheveux abîmés.
Massez les cheveux tous les soirs avec de l’huile de noix de coco tiède, pendant environ cinq minutes.
Laissez reposer toute la nuit et lavez avec un shampooing le matin.
4. Le traitement du jaune d’oeuf et de l’huile d’olive
Le masque capillaire à base de jaune d’œuf et d’huile d’olive à prouvé ses effets depuis les temps les plus reculés, c’est un véritable bienfait pour vos cheveux !
Séparer un œuf et mélanger le jaune d’œuf avec l’huile à l’aide d’une fourchette.
Hydratez vos cheveux en arrosant d’eau avant d’appliquer le mélange.
S’assurer que ce mélange soit surtout appliqué sur les extrémités des cheveux, en évitant le cuir chevelu. Laisser reposer le mélange pendant 30 minutes, avant de l’enlever avec un shampooing.
5. Évitez de laver les cheveux à l’eau chaude.
Laver les cheveux à l’eau chaude réduirait l’humidité dans les cheveux, ce qui contribuerait à leur déshydratation. Inversement, se rincer les cheveux à l’eau froide après une douche ou un shampooing peut réduire la cassure des cheveux et réparer les cheveux endommagés.
Astuce : Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre à votre eau de rinçage, vos cheveux se démêleront plus facilement et seront soyeux et brillants !
6. Pas besoin de lavage excessif, bien au contraire.
Le lavage répété des cheveux peut enlever l’humidité des mèches et les rendre sèches et cassantes. Une astuce simple pour garder ses cheveux propres tout en les lavant moins souvent, est d’utiliser un shampooing sec entre les lavages.
7. Une petite coupe peut réparer les cheveux abîmés.
Une des méthodes efficaces qui peut être faite pour restaurer les cheveux endommagés est de faire une bonne coupe. Il n’est pas nécessaire couper les cheveux très courts, vous pouvez seulement tailler les pointes et laisser quelques longueurs.
Les cheveux semblent être abîmés aux extrémités ? Une taille courte permet de mieux les traiter et de favoriser la pousse de nouveaux cheveux.
8. Utiliser un masque capillaire
Utilisez un masque capillairedeux fois par semaine et laissez-le agir pendant une heure. Utilisez un bonnet de protection en plastique pour aider à la pénétration du masque et de l’eau.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter
Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :
Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !
Donnez-nous la chance de nous améliorer !
Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?
Lena A.
Ma passion : la beauté au naturel, on pourrait me qualifier d'esthéticienne holistique ! Je recherche sans cesse de nouvelles manières alternatives de faire des soins du visage et du corps tout en douceur et sans produits chimiques.
Commentaires
Laisser un commentaire